TAPIS NOIR

 

Installée en Seine Saint-Denis, la compagnie Les Affranchis a l’ambition de poursuivre et de développer son travail sur le terrain. Au fil des ses créations et rencontres, le désir de bâtir un projet artistique pour ce territoire s’est imposé. Il puise son inspiration dans une réalité concrète.

Pour leurs nouvelles créations, la compagnie a conçu un dispositif simple, efficace, mobile : Tapis Noir. Ce tapis de danse, noir et ultra brillant, posé sur le sol est un plateau exigeant, puissant, économique. Savamment éclairé par Jacques Rouveyrollis, cet « espace vide » est un révélateur du jeu et de l’action. Ce sol redonne sa quintessence au théâtre. Il impose à l’artiste qui s’y aventure, qu’il soit professionnel ou amateur, ses propres règles.

Ce Tapis Noir peut se dérouler dans des endroits non spécialement équipés. Il nous permet d’aller à la rencontre des populations les plus éloignées du théâtre. Il se roule, voyage facilement et nous offre la possibilité de représenter sur tout le territoire national une création née en terre de Seine-Saint-Denis.

 

 

tapisnoir

 

Collection TAPIS NOIR :