De Beaux Héros en vérité !

D’après les récits d’Anton Tchékov

 

Les 28, 29, 30, 31 mai, 1er et 2 juin à 20h

 

Au

THÉÂTRE DE LA PETITE ESPAGNE

10 rue Cristino Garcia – 93 200 Saint-Denis

 

RÉSERVATIONS

par téléphone : 07 58 83 61 39

par mail : resa.bhv@gmail.com

 

Téléchargez le dossier de presse
BHV

Anton Tchékhov, médecin et malade lui-même, est un homme discret. Qu’il endosse l’habit d’aventurier pour faire un « reportage » à 7 309 kilomètres de chez lui, sur l’île de Sakhaline où sont entassés 10 000 forçats, qu’il soigne gratuitement toute la misère du monde dans son cabinet, qu’il écrive une nouvelles sur les femmes et les hommes « ordinaires », qu’il compose une pièce de théâtre : il ne s’encombre jamais de dialogues ou d’actions inutiles.

 

Au cours de nos travaux dans le théâtre de la Petite Espagne, nous découvrons le décor du dernier spectacle joué dans la salle, Sur la Grand route d’Anton Tchékhov, mis en scène par Klaus Mickael Gruber en 1984. Une pièce dans laquelle, après une marche sans fin, de pauvres hères parviennent à s’échouer dans une auberge au bord de la Grand route. Sur le vieux plateau du théâtre, ces errants semblent avoir été oubliés, De beaux héros en vérité !

 

Quarante ans plus tard, une troupe de comédiens joue à son tour Tchékhov ; ils tentent de remettre en mouvement ces tristes figures et ce théâtre abandonné.

 

Convaincus que tout public est l’artisan de son théâtre, notre ambition est de « rassembler et d’unir », dans les travées de la communion dramatique, toutes les générations d’immigrés de La Petite Espagne et les étudiants de l’Université, les citoyens de Saint-Denis, les enfants d’Aubervilliers, les Parisiens et les habitants du tout nouveau quartier Cristino Garcia Landy.

 

Mise en scène : Pierre Hoden assisté de Flore Simon
Lumière : Jacques Rouveyrollis
Costumes : Agnès b
Régie : Antony Aubert
Avec Katell Borvon, Maria Cadenas, Philippe Houriet, Pierre Hoden, Guillaume Ravoire, Laure-Lucile Simon