Résidence 2017

 

Depuis l’été 2016, à l’invitation de Gabriel Gaso, directeur de la FACEEF (1), et de la Maison d’Espagne (2), la compagnie Les Affranchis est entrée en résidence au Hogar des Espagnols. Dans ce théâtre historique du Patronage Espagnol, notre équipe y installe son TAPIS NOIR, scène sur laquelle prendront place nos prochaines créations.

 

 

el-hogar2

 

Présentation du lieu

Création : Tapis Noir

 

1 – FACEEF – Fédération des Associations et Centre Espagnols Émigrés en France. Cette association nationale agréée de jeunesse et d’éducation populaire, soutient toutes les activités destinées à promouvoir les arts. Elle lutte contre toutes les exclusions, contre le racisme et la xénophobie. Elle mène de nombreuses actions pour la préservation de la mémoire historique des Espagnols en France. Dans une démarche multiculturelle et intergénérationnelle, elle œuvre également pour une citoyenneté européenne réellement active dans laquelle les im­migrés habitant sur le sol de l’Union européenne, quelle que soit leur nationalité, voient reconnus et respectés leurs droits sociaux et civiques.

2 – La Maison d’Espagne de la Région Parisienne est une association loi 1901, fondée en 2002 et composée par cinq personnes morales : la FACEEF, la CAPFERF, Generación España, Solidiaridad sin Fronteras et le Hogar de los españoles. Elle gère le centre social pour retraités « Cristino Garcia » et le théâtre du Hogar.